La routine, beauté des femmes chamboulée par le port du masque.

80 pourcent des femmes ont cessé de mettre du rouge à lèvres, depuis qu'elles portent un masque.

 

La routine,  beauté des femmes chamboulée par le port du masque. 
80 pourcent des femmes ont cessé de mettre du rouge à lèvres, depuis qu'elles portent un masque. Pour autant 2/3 d'entre elles continuent de se maquiller. De plus en plus, les femmes abandonnent le soutien-gorge depuis le confinement. Un contexte tout particulier, qui a également , impacté nos habitudes de beauté. Maintenues à domicile, certaines femmes ont modifié l'usage qu'elles faisaient de leurs cosmétiques.

Cette contraction moyenne cache pourtant des réalités selon les segments produits d'abord, parce que nous ne nous sommes jamais autant souciés de la propreté de nos mains.

Pourquoi les femmes  délaissent de plus en plus le maquillage ?

La tendance au naturel ou au "no makeup " qui se dessinait déjà, s'est accentuée avec la crise de la Covid-19. Cette crise sanitaire a en effet, un impact sur ces tendances à laisser de côté  le maquillage, en particulier le port du masque. Avec ce bout de tissu sur le visage, 50 pourcent des femmes  ne portent plus, par exemple, de rouge à lèvres. 

Autre effet du confinement: il a poussé  certaines femmes à réfléchir et à prendre conscience sur leurs habitudes de consommation de cosmétiques.

Certaines affirment vouloir apprécier leur visage au naturel. La même proportion veut éviter des produits dont la composition chimique est potentiellement mauvaise pour leur peau. Et enfin une autre portion veut économiser le temps passé à se maquiller.

Ce n'est pas parce qu'une partie de notre visage est camouflée qu'il faut négliger sa mise en beauté. L'essentiel mettre l'accent sur le haut du visage  et seul le regard est mis en valeur par cette protection.

Mesdames, mesdemoiselles avant de porter votre masque:

1- Bien hydrater votre visage d'autant qu'avec les frottements du masque, la peau est fragilisée
2- La bouche dissimulée derrière un morceau de tissu, oubliez le rouge à  lèvres  qui risque de  baver.
3- Appliquez davantage une poudre plus adaptée à la transpiration  provoquée par l'utilisation prolongée du masque.

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle année, une nouvelle mode de vie (sans doute) de nouvelles résolutions et tendances, de nouveaux projets sont déjà  postés dans vos calepins. Alors accommodez-vous  pour que l'adaptation  soit faite amusement. Fêtons cette nouvelle année dans la paix et la joie et surtout en famille!  Souhaitons que la Paix règne sur terre !

Joyeuses Fêtes à tous !