Dans une conférence de presse ce lundi 9 mai 2022 , à la DGPNH , Route de Clercine. Le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d'Haïti (PNH) Frantz Elbé a présenté son bilan de six (6) mois à la tête de la PNH et des perspectives d'avenir à court et à moyen terme
Dans une conférence de presse ce lundi 9 mai 2022 , à la DGPNH , Route de Clercine. Le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d'Haïti (PNH) Frantz Elbé a présenté son bilan de six (6) mois à la tête de la PNH et des perspectives d'avenir à court et à moyen terme .
Selon le DG a.i de la PNH 4998 arrestation ont été perpétrés, pour des différents infractions, dont le vol , le kidnapping , assassinat , détentions illégal armes à feu, 94 bandits stoppés lors des échanges de tirs avec les agents de la PNH, un (1) bateau saisir dans le cadre de la lutte contre la drogue, 25 kilos de cocaïne et 658 kilos de marijuana saisies par les agents de la PNH, 234 armes a feu saisie, 21 véhicules à moteur récupérés , et 20 motocyclettes confisquées , plus de 78 000 dollars américains et un peu plus 34 000 000 gourdes saisies pendant ces opérations étalées sur le six (6) premier mois de Frantz Elbé.
En ce qui concerne les affrontements entre gangs armées dans les quartiers de la plaine de cul-de-sac au cours du mois d'avril, les déploiements de la PNH pour rétablir l'ordre , ont faits l'état de 54 arrestations, 3 agents de la PNH ont été blessés, plusieurs bandits ont été stoppés , 16 armes à feu Saisies, sept véhicules à moteur et dix motocyclettes confisqués . Déclare le DG a.i. Frantz Elbé.
Le commandant en chef a.i. de la Police Nationale d'Haïti , Frantz Elbé a saisi l'occasion pour envoyer une mise en garde aux bandits quelle que soit leurs appartenances . " La police est à pied d’œuvre afin de les contraindre et faire échec à leur plan malsain."