Le mardi 26 avril dernier , Le Fonds nationale de l'éducation (FNE) , par le biais de son Directeur Général, Monsieur Jean Ronald Joseph et L'Université d'état d'Haïti (UEH), Par l'intermédiaire de son Recteur le Professeur Frizt Deshommes , ont paraphé un Mémorandum d'entente dans les locaux de la Direction des études Post Graduées.

Le mardi 26 avril dernier , Le Fonds nationale de l'éducation (FNE) , par le biais de son Directeur Général, Monsieur Jean Ronald Joseph et L'Université d'état d'Haïti (UEH), Par l'intermédiaire de son Recteur le Professeur Frizt Deshommes  , ont paraphé un Mémorandum d'entente dans les locaux de la Direction des études Post Graduées.

 A cette occasion , un montant de 30,000,000.00 est octroyé à l'UEH . Un montant qui sera utilisé prioritairement pour la construction de dortoir en faveur des étudiants qui dorment dans les facultés , selon le Recteur Deshommes . Toujours selon le professeur , le projet de Campus de L'UEH à Damiens élaboré depuis 2010 sera relancé.

 « C'est pour la première fois que l'UEH accède de manière aussi concrète aux fonds du FNE.» Souligne Frizt Deshommes.

 Plus Loin le Professeur souligne que « Le protocole que nous signons aujourd'hui prévoit d'autres domaines de collaboration , notamment : l'assistance financière et l'encadrement pédagogique en faveur des mémorants , la participation à des projets de formation et de recherche , la participation à des projets de réhabilitation d'infrastructures universitaire ; l'appui à l'UEH dans la mise en œuvre de son plan d'action de ses projets de construction et d'amélioration de ses infrastructures, notamment la construction d'une résidence et d'une cafétéria pour les étudiants.»

 De son côté , Jean Ronald Joseph, ajoute que «Ce protocole d'accord que le FNE signe avec l'UEH s'inscrit dans un souci de renforcement institutionnel , mais également dans le perspective de développement économique et social du pays . Puisque le développement passe également par la recherche scientifique.»

 Selon le Directeur Général du FNE, M. Jean Ronald Joseph , «le FNE appuie à 90 % la cantine scolaire en Haïti, et a déjà construit 12 écoles nationales dans le pays.» d'autres part le FNE , dans les jours avenirs par rapport au séisme qui est survenue  dans le grand sud, 18 écoles va être construit là bas . 14 écoles nationales et 4 lycées.»

A noter que ledit mémorandum est établi pour une durée d'un (1) an , avec la possibilité de renouvellement moyennant la volonté des parties dûment exprimée par écrit au moins trois mois avant la date de son expiration.

 

A propos de

Standley Raymond

Né le 6 mai 1996 à Port-au-Prince, Standley Raymond est un Journaliste et Présentateur Radio, télé.

Passionné de lecture et bon orateurs depuis son plus jeune âge , il a passé plusieurs fois comme étant porte-parole dans plusieurs organisations rég…

Biographie