Des journalistes et des médias de cinq pays ibéro-américains, ont reçu, le jeudi 2 juin, à Madrid (Espagne), les prix du journalisme international du roi d’Espagne, des mains de Felipe VI, dont le média colombien « Noticias Caracol » récompensé pour son enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

 

Des journalistes et des médias de cinq pays ibéro-américains, ont reçu, le jeudi 2 juin, à Madrid (Espagne), les prix du journalisme international du roi d’Espagne, des mains de Felipe VI, dont le média colombien « Noticias Caracol » récompensé pour son enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Ces médias ont été récompensés pour des travaux qui traitent de questions telles que, la violence, la lutte environnementale, la corruption politique, les droits sociaux ou l’intégration culturelle.

Les lauréats viennent de Colombie, du Mexique, du Brésil, du Venezuela et d’Espagne, et ont reçu les prix lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Casa de América à Madrid, en personne après les restrictions imposées par la pandémie, l’année dernière.

Aussi, L’enquête «  l’assassinat du Président haïtien »  publié dans Noticias Caracol avec des informations exclusives sur l’assassinat de Jovenel Moise, le 7 juillet 2021, a reçu le prix du journalisme narratif.

Récompenses du roi d’Espagne, sont des prix décernés chaque année depuis 1983 par l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (Aecid) et l’Agence EFE, et récompensent le travail des professionnels du journalisme de langue espagnole et portugaise de la Communauté ibéro-américaine des nations et des pays avec lesquels ce L’Espagne entretient des liens historiques et des relations culturelles et de coopération.

Source :  https://noticias.caracoltv.com/mundo/noticias-caracol-recibe-premio-rey-de-espana-por-investigacion-de-magnicidio-del-presidente-de-haiti-rg10