Comme la peau blanche, la peau noire n'est pas à l'abri des taches. Elle peut aussi être victime de problèmes de pigmentation. Par ailleurs, certains ignorent que la peau noire peut également présenter des points noirs.

Comme la peau blanche, la peau noire n'est pas à l'abri des taches.  Elle peut aussi être victime de problèmes de pigmentation.  Par ailleurs, certains ignorent que la peau noire peut également présenter des points noirs. 

Il est fort heureux que de nombreuses solutions existent pour réparer ces imperfections. En effet, sur le marché de la mode et de la beauté, les produits cosmétiques abondent. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas tous adaptés aux différents types de peau.  Pour la peau noire, des soins spécifiques doivent être appliqués; qu'elle soit plus chocolat que chocolat-vanille, il faut préciser qu'elle compte autant de cellules productrices de mélanine (mélanocytes) que la peau blanche. Par contre, l'épiderme et la couche cornée sont plus épais pour la peau noire. Si pour la peau blanche, la couche cornée contient huit strates, celle de la peau noire en compte douze. Ce qui fait que la nôtre est plus insensible au vieillissement et reste jeune plus longtemps.  Le développement de pilosités sur le visage fait partie des imperfections de la peau noire, et sachez que ceci n'a aucun rapport avec un trouble hormonal. 

Autre spécificité de la peau noire, tout ce qui est différent de son environnement naturel devient un facteur de déséquilibre. Même une simple piqûre de moustique ou encore un vent d'hiver peut l’affecter. On croit souvent que la peau noire résiste mieux au soleil, mais ce n'est qu'en apparence. En effet, il n'est pas rare qu’exposée aux rayons solaires, elle affiche des couleurs de teints différents sur le nez, le front et les joues, par exemple. Pourquoi ? Parce que la peau noire est beaucoup plus sensible qu'elle ne paraît. 

Au prochain segment.