Sept fois champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a été fait Chevalier de l’Empire britannique lors d’une cérémonie tenue au château de Windsor.

 

Sept fois champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a été fait Chevalier de l’Empire britannique lors d’une cérémonie tenue au château de Windsor.

Dans la résidence de la famille royale, au château de Windsor, le septuple champion du monde de Formule 1 (2008, 14, 15, 17, 18, 19, 20)  a officiellement été ennobli lors d'une cérémonie pilotée par le prince Charles. Trois jours après la perte du titre mondial dans les derniers kilomètres du GP d'Abu Dhabi, c'est son rival néerlandais Max Verstappen qui l’a emporté, raflant in extremis son premier titre de champion du monde de Formule 1. A rappeler que le leader de l’équipe Mercedes avait été promu au rang de Chevalier par la Reine Elizabeth II, au tout début de l’année 2021. Un mois plus tôt, le Britannique avait remporté son septième titre de champion du monde de F1. Une reconnaissance qui vient couronner sa formidable carrière en formule 1 et ses services rendus au sport automobile. Lewis Hamilton, désormais Sir Lewis, n'est pas le premier pilote a remporté ce titre honorifique ; Jackie Stewart, Stirling Moss et Jack Brabham, sont ses prédécesseurs.

 

A propos de

Standley Raymond

Né le 6 mai 1996 à Port-au-Prince, Standley Raymond est un Journaliste et Présentateur Radio, télé.

Passionné de lecture et bon orateurs depuis son plus jeune âge , il a passé plusieurs fois comme étant porte-parole dans plusieurs organisations rég…

Biographie