Matthew Dominguez âgé de 32 ans, est le nom de cet argent de police californien suspecté d’outrage à la pudeur, avoir été surpris en train de se masturber à l’intérieur d’une maison familiale où il avait répondu à un appel dérangeant, ont rapporté jeudi les responsable du département de San Jose.

 L'incident se serait produit le 21 avril dernier dans la maison où le département de San Jose, lieu de travail de Dominguez, a été appelé au sujet d’une personne souffrant de maladie mentale qui est devenue violente envers les membres de sa famille, d'après Fox News.

Le policier, filmé par la caméra de surveillance, a ouvert son pantalon et a commencé à se masturber devant la mère et sa fille âgée de 23 ans après avoir renvoyé les deux autres agents pour pouvoir localiser le sujet tout en continuant sa conversation avec les femmes.

Les victimes ont fui la maison et ont rapporté ce qui était arrivé au mari et à un oncle qui se trouvaient aux alentours ; le père une fois sur le lieu a trouvé Dominguez avec son pénis en érection exposé dans sa main gauche et sa main droite sur le comptoir de la cuisine.

L'agent a été très critiqué par le procureur du comté de Santa Clara pour sa manque de professionnalisme “Le comportement de l’accusé est plus qu’inquiétant, les forces de l’ordre viennent chez nous pour aider les victimes d’actes criminels, pas pour terroriser, traumatiser et créer de nouvelles victimes”, a déclaré Jeff Rosen.

Par ailleurs, le chef de la police de San Jose, Anthony Mata, dans une vidéo a réitéré sa prise de position visant l'exclusion de tout officier troublant la confiance du public “La semaine dernière, j’ai dit que lorsqu’un officier viole la confiance du public ou se livre à une conduite criminelle, je lui ferais personnellement sortir par la porte. Aujourd’hui, je l’ai fait”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

En effet, L’accusé sera présenté devant un juge pour faire face aux accusations portées contre lui le 22 juin à venir dans le hall de justice de San Jose. Au cas où il a plaidé coupable, ce dernier risque de s'exposer à un an de prison en plus d’être inscrit sur la liste des délinquants sexuels pendant 10 ans.