Le Premier ministre Garry Conille a visité, ce mercredi 26 juin 2024, les premiers contingents de la police kenyane dans le cadre du déploiement en Haïti de la mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS).

« Nous allons reprendre le contrôle du territoire : kay pa kay, katye pa katye, vil pa vil," a déclaré le Premier ministre. Confiant dans sa décision, Garry Conille invite la populationhaïtienne à la prudence et à collaborer avec les membres de cette mission, en attendant que les autorités haïtiennes détermineront les lieux où la force multinationale doit débuter ses premières opérations, conformément à l'accord entre Haïti et les pays membres.

En parallèle, plusieurs institutions internationales dont le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti ( BINUH), l’ambassade du Canada en Haïti ont salué l’arrivée de ces 400 policiers kenyans, à Port-au-Prince, dans la lutte pour rétablir la sécurité dans la capitale haïtienne et ses environs, et protéger les droits des Haïtiens.

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie