Après la victoire de Liverpool ce dimanche 1er septembre trois buts à zéro face à Manchester United, l'attaquant égyptien Mohamed Salah a répondu des questions concernant son été et sa situation au club.
Lui qui évolue sous les couleurs de Liverpool depuis 2017 en provenance de l'AS Roma, l'international égyptien de 32 ans à une fois de plus fait des misère à la défense d'un Manchester United dépassé par les événements.
Double passeur décisif pour Luiz Diaz (35e ; 42e). Il a ensuite trouvé le chemin des filets d’André Onana (56e) pour permettre aux Reds de battre une piètre équipe de Manchester United à Old Trafford (0-3). Une troisième victoire consécutive pour les liverpuldiens qui occupent présentement la deuxième place derrière Manchester City juste avant la trêve.
Après la rencontre, l'ancien joueur de Chelsea a confirmé qu'il joue sa dernière saison à Liverpool, alorsque son contrat expire le 30 juin 2025: "J’ai passé un bon été et j’ai eu beaucoup de temps pour moi afin d’essayer de rester positif car, comme vous le savez, c’est ma dernière année au club, a affirmé Salah. Je veux juste en profiter et je ne veux pas y penser", ajoute-t-il.
Il continue "Je me sens libre de jouer au football et nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Je suis venu au match aujourd’hui en pensant que c’était peut-être la dernière fois (que je venais à Old Trafford avec Liverpool). Personne au club ne m’a encore parlé d’un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin de la saison", dit le pharaon.
Il reprend : "Pour l’instant, nous ne savons pas avec quel club, mais pour l’instant, c’est mon dernier match ici avec Liverpool. Ce n’est pas à moi de décider, mais personne ne m’a parlé d’un contrat avec le club. Nous verrons bien", a déclaré l’international égyptien (96 sélections) au micro de Sky Sport.
Pour rappel, de 2017 à aujourd'hui, Mohamed Salah a inscrit 213 buts et a délivré 90 passes décisives en 351 matchs avec Liverpool. Il reste à voir qu'est-ce que va faire la direction du club après sa performance éclectique contre Manchester United deux caviars et un but pour le troisième meilleur buteur de l'histoire des Reds.