Roméo et Juliette, est l’une des meilleures histoires adaptées au cinéma. Roméo, qui croit sa dulcinée morte, se tue. Juliette se réveille et trouve son Roméo mort, se suicide à son tour pour le rejoindre dans l’au-delà. La mort n’arrête pas l’amour. N’est-elle pas d’ailleurs l’ultime sacrifice, l’ultime preuve?

On a tous déjà aimé au point où l’on est arrivé à se dire que la vie perdrait tout son sens sans l’autre. Certains ont même déjà pensé au suicide après un cœur brisé. Chagrin d’amour, chagrin qui ttue. Cette phrase est littéralement vraie. Selon un article publié en 2018, on peut littéralement mourir d’amour. L’article dit et je cite: “le taux de survie des personnes touchées par le syndrome du coeur brisé est le même que celui des personnes ayant subi une crise cardiaque...le syndrome du coeur brisé est diagnostiqué dans 1 à 2% des cas sur des patients qui viennent à l’hôpital avec des symptômes de crise cardiaque.” Donc la prochaine fois que vous serez en train de tomber amoureux, amoureuse, demandez-vous si cette personne vaut la peine que vous risquiez votre vie pour elle.

J’ai ma propre perception de l’amour. Je suis de ceux qui aiment l’autre sans vouloir s’accaparer de lui, l’aimant dans toute sa liberté. Je ne veux pas d’une femme prisonnière, dépendante... je la veux libre. Et par cette liberté, elle a le droit de ne pas m’aimer en retour. Et si elle m’aime, elle a quand même le droit de ne pas vouloir être en couple avec moi. Et si on est un couple, elle a le droit de partir à tout moment. Quelqu’un eut à dire que de là que vient toute la beauté de l’amour: Avoir la liberté de partir mais rester quand même?

Je ne souhaite à personne de mourir par amour. Je souhaite plutôt qu’on vive d’amour et par amour. N’est-ce pas l’un des meilleurs vilains au cinéma qui avait demandé à sa copine:

- Est-ce que tu mourrais pour moi?

- Oui, a-t-elle répondu sans hésiter.

- Trop facile, dit-il en ricanant. Est-ce que tu vivrais pour moi?(Joker et Harley, The suicide squad)

Je vous souhaite tout l’amour du monde!

Lien vers l'article cité plus haut: www.slate.fr/story/158716/syndrome-coeur-brise-crise-


 

Un homme de soixante-neuf qui apprend qu’il va avoir son premier fils s’écrie : "Mon Dieu ! Quel miracle !!!" Mais un homme de soixante-neuf ans qui apprend qu’il va avoir son 4e enfant s’écrie forcément : "Et merde ! Pas encore !"

Au départ, papa …

Biographie