Le chanteur de RnB et de soul, Robert Sylvester Kelly, connu sous le nom de scène R. Kelly, est condamné à 30 ans de prison, mercredi 29 juin 2022, après avoir été accusé à nouveau de trafiquant sexuel par plusieurs femmes et filles.

 

Le chanteur de RnB et de soul, Robert Sylvester Kelly, connu sous le nom de scène R. Kelly, est condamné à 30 ans de prison, mercredi 29 juin 2022, après avoir été accusé à nouveau de trafiquant sexuel par plusieurs femmes et filles.

Convoqué au tribunal plusieurs fois, dont, le 23 février 2019 pour agression sexuelle sur mineurs, ensuite le 9 août 2021 pour abus sexuels, aussi le 27 septembre 2021 pour trafic sexuel, et récemment ce mercredi 29 juin 2022 ; plusieurs accusatrices du chanteur n'ont pas caché leur indignation au tribunal.

« Tu m'as fait faire des choses qui ont brisé mon esprit. J'ai littéralement souhaité mourir  à cause de la façon dont tu me faisais sentir. », a déclaré une victime non identifiée, qui s'adressait directement à Kelly qui gardait les bras croisés et la tête baissée.

Aussi, d'autres femmes ont témoigné que Kelly les a soumises à des complaisances perverses et sadiques lorsqu'elles étaient mineures.

Suite à ces déclarations, la juge fédérale du district, Ann Donnelly, a fait savoir à Kelly : « bien que le sexe soit certainement une arme que vous avez utilisée, ce n'est pas une affaire de sexe. C'est un cas de violences, de cruauté et de contrôle. »

Les avocats du chanteur, de leur côté, ont dépeint ses femmes comme des petites amies et des « groupies » qui n'ont pas été forcées de faire quoi que ce soit contre leur gré et qui sont restées avec lui parce qu'elles apprécient les avantages de son style de vie.

Ainsi, le jury du tribunal fédéral de Brooklyn l’a condamné après avoir entendu qu’il utilisait son entourage de managers et d’assistants pour rencontrer des filles et les garder dociles, une opération qui, selon les procureurs, équivalait à une entreprise criminelle. Où il aurait a payé une somme de 100 000 dollars.

À noter que les allégations selon lesquelles Kelly aurait abusé de jeunes filles ont commencé à circuler publiquement dans les années 1990.

 

Christina Juliana VILMÉ, Née à Port-au-Prince le 10 avril 1999, originaire de Pétion-Ville (Doco), orpheline de mère depuis à l'âge de 5 ans, est la cadette d’une famille de deux frères et une soeur.

Disciplinée, dynamique, travailleuse, elle est u…

Biographie