La jeune joueuse internationale haïtienne de l'Olympique Lyonnais Melchie Daëlle Dumorney dit Corventina est désignée meilleur jeune joueuse de la Ligue des Champions féminine 2023-2024 par le panel des observateurs et observatrices techniques de l'UEFA.

Arriver à l'OL en été dernier en provenance du Stade de Reims, la jeune Crack Haïtienne est récompensée d'avoir épaté le monde entier par son immense talent et son implication dans la qualification de son équipe pour la grande finale LWCL. Pour sa première saison étant que lyonnaise, Corventina 20 ans a déjà capté les attentions au plus haut niveau du football européen et mondial.

L'ancienne protégée d'AS Tigresse battue en finale (2-0)  par le FC Barcelone a surtout réalisé des performances au-dessus de la moyenne. La femme au dossard 6 pour son parcours a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives pour 5 matchs disputés. 

Dumornay a également remporté le prix de la Joueuse du match lors des deux matches de la demi-finale de Lyon, remportée 5-3 sur l'ensemble des matches, contre le Paris Saint-Germain. La Fierté d'Haïti succède à la lauréate de la saison dernière, Lena Oberdorf, de Wolfsburg, et à la première lauréate du prix en 2021/22, Selma Bacha, également de Lyon.

 

Mikenson MERZIL 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie