Ce jeudi 5 mai 2022, les contractuels du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Durable (MARNDR), ont procédé à la fermeture des portes du bureau départemental du Nord-Ouest du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

 

Ce jeudi 5 mai 2022, les contractuels du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Durable (MARNDR), ont procédé à la fermeture des portes du bureau départemental du Nord-Ouest du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

Cette réaction revendicative des contractuels est une des conséquences des 29 mois d’arriérés de salaires impayés par le MEF, partage la presse dudit département.

Envahis de colère, ces derniers dans leur mouvement, menacent de paralyser le fonctionnement du Ministère de l’Économie de ce département, et ciblent d’autres institutions publiques en faisant appel au pouvoir sur le dossier,

Étant une vingtaine de protestataires, ils profitent de l'occasion pour pointer du doigt le gouvernement d’Ariel Henry qui, ne se soucie pas de la situation des contractuels dans le pays, malgré leurs nombreux mouvements de revendication organisés. 

Ainsi,  ils alertent le numéro 1 de la primature de manière urgente à leur rembourser ces 29 mois d’arriérés de salaire qu’ils réclament.