Arriver librement cet été à Madrid en provenance du Paris Saint-Germaint, Kylian M'Bappé est définitivement pensionnaire de la Casa Blanca. L'international français de 25 ans a passé ce mardi 16 juillet 2024 sa visite médicale et a paraphé à Valdebabas un bail qui le lie au club madrilène pour les cinq prochaines saisons.

En suite, l'ancien buteur parisien s'est rendu au Santiago Bernabeu pour se faire présenter devant 80 000 spectateurs comme nouveau joueur du Real Madrid. Venir du vestiaire avec son nouveau maillot floqué du dossard 9, le natif de Bondy est accueilli chaleureusement par les socios après être introduit par le président Florentino Perez dans un contexte très spécial.

Le champion du monde 2018 plein d'émotion, s'est prononcé pour la première fois étant que joueur du Réal Madrid. Il a rappelé que joueur au Real Madrid est son rêve d'enfance, Mbappé promet de tout donner pour être à la hauteur de l'histoire du Réal Madrid

«C'est un jour incroyable»

«Bonjour à tous. Je vais essayer de parler en espagnol. C’est incroyable d’être ici. Incroyable. J’ai dormi tant d’années avec le rêve de jouer au Real Madrid. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un homme très heureux. Je veux remercier le président Pérez qui a cru en moi dès le premier jour. Il s’est passé beaucoup de choses, mais je veux le 

remercier. Je veux aussi remercier toutes les personnes pour que j’arrive ici, ç’a été un travail difficile, mais nous avons gagné. Je suis ici, je suis un joueur du Real Madrid. Je vois toute ma famille heureuse, ma mère pleurer. C’est un jour incroyable pour moi. Depuis que je suis enfant, j’avais un rêve, c’est de jouer ici. Être ici, ça signifie beaucoup pour moi », a-t-il confié.

«Je vais donner ma vie pour ce club...Je ne vais pas parler davantage si non je vais pleurer» 

 

«Depuis plusieurs années, les supporters du Real me donnent beaucoup d’affection et je les en remercie. Maintenant, j’ai un autre rêve : c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur club du monde. Je peux dire une chose : je vais donner ma vie pour ce club et cet emblème. Je veux donner un message à tous les enfants : j’étais comme vous, j’avais un rêve et aujourd’hui, je l’ai réalisé. J’ai un conseil : avec la passion, vous pouvez tout ce que vous voulez. Aujourd’hui, c’est moi, mais peut-être qu’un jour, ce sera vous. Je suis heureux et très fier de faire partie du plus grand club de l’histoire du football. Je ne vais pas parler davantage, sinon je vais pleurer,» a déclaré Kylian M'Bappé qui lance déjà la guerre aux défenseurs adverses pour les années de son contrat.

Questionné sur son poste à la ligne offensive meringue, «Je vais jouer là où le coach me dira de jouer. Il y a trois positions en attaque. Je peux jouer aux trois positions. L'important, c'est d'être bien physiquement et mentalement pour aider l'équipe. Pour moi ce n'est pas un débat. L'important, c'est d'être sur le terrain. J'ai vu le coach ce matin et on n'en a pas parlé. L'important, c'est que je montre que je suis capable de jouer pour le Real Madrid. On n'a vraiment pas parlé de choses tactiques. On a plus blagué, parlé des personnes du staff. Évidemment, Vinicius Jr, Jude Bellingham, ce sont des grands joueurs. Tous les joueurs de l'effectif de Madrid sont des grands joueurs. L'important, c'est que je m'entende bien avec tout le monde, » a fait savoir Kylian M'Bappé au micro de RMC Sport.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie