Rafael Nadal s'est qualifié pour la grande finale du Roland Garros 2022 au dépend de Alexander Zverev ce vendredi 3 juin après un abandon forcé de l'Allemand.

 

Rafael Nadal s'est qualifié pour la grande finale du Roland Garros 2022 au dépend de Alexander Zverev ce vendredi 3 juin après un abandon forcé de l'Allemand.

Après seulement 2 sets en plus de trois heures de temps de jeu, le vétéran Maroquin a obtenu le billet pour sa quatorzième finale de Roland-Garros face à un Alexander Zverev très redoutable jusqu'à sa blessure à la cheville droite. l'Allemand a été contraint d'abandonner au moment où la deuxième manche se montrait très serrée (7-6, 6-6).

Une victoire donne lieu à un triste scénario, l'Espagnol malgré sa joie est conscient qu'il n'a pas été au top de sa forme. Rafael a surtout déploré l'état de la surface qui d'après lui était trop humide:« C'étaient les conditions les plus lentes rencontrées ici depuis très longtemps, parce que l'air était extrêmement humide ce (vendredi) après-midi et ça, plus le toit fermé, ça rendait la balle super grosse et la difficulté de produire du lift très grande. Ce n'était vraiment pas idéal pour moi car mon jeu perd en impact dans ces conditions. Que je gagne le premier set, honnêtement ça tient du miracle. Mais je me suis battu, toujours en train de chercher des solutions,» raconte Nadal

Questionné sur la situation de son adversaire, Rafael Nadal a regretté ce qui est arrivé à Alexander Zverev. Il aurait souhaité qualifié pour sa quatorzième finale une autre manière:  « Ce n'est pas facile de parler de ce qui vient de se passer. J'espère surtout que ce ne sera pas trop grave pour lui. J'espère que ce sera l'entorse ''normale'' et qu'il n'a rien de cassé, espère Nadal.. Il a commencé de façon exceptionnelle. Je sais ce que ça représente pour lui de se battre pour son premier titre du Grand Chelem. On est collègues, on s'entraîne ensemble très souvent... Pour moi, c'est un rêve d'être à nouveau en finale de Roland-Garros mais bien sûr, ce n'est pas de cette façon que j'aurais voulu y parvenir. Je suis tellement désolé pour lui. » Zverev a de quoi nourrir des regrets... enchaîne-t-il.

À noter, le rock Espagnol  affrontera en finale le dimanche 5 juin le norvégien Casper Ruud n°8 mondial, tombeur du vétéran croate Marin Cilic en quatre sets (6-3, 6-4, 6-2 et 6-2).