La tenniswoman Haïtiano-Japonaise Naomi Osaka est freinée au deuxième tour à l'US Open de New York deux sets à zéro par Karolina Muchova ce jeudi. Un autre coup dur pour la star de 26 ans qui n'a toujours pas trouvé son vrai niveau.
Après avoir s'éloignée du circuit pour cause de grossesse, Naomi Osaka pour son retour alterne les mauvais résultats. L'ancienne numéro un mondial est chutée en deuxième tour du tournoi de Grand Chelem aux États-Unis face à la 52e joueuse mondial Karolina Muchova.
La native d' Osaka a répété sa contre-performance en Wimbledon au mois de juillet dernier deux sets à zéro (6-4; 6-1) en deuxième tour face à l'Américaine Emma Navarro, pour son premier tournoi après l'accouchement Chaï.
Elle avait d'ailleurs déclaré après cette défaite : “Honnêtement, même si au début c’était comme si on échangeait les jeux, je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas pleinement confiance en moi. Je n’avais pas l’impression de bien jouer. J’imagine que ces doutes ont commencé à se faire sentir dans mon jeu,” a-t-elle estimé.
La nouvelle défaite est : "est un peu difficile parce que je prends ces défaites très à cœur. Cela peut paraître dramatique, mais j’ai l’impression que mon cœur se brise à chaque fois que je perds. C’est très dur, mais j’essaie d’être plus mature, d’apprendre et d’en parler davantage", a lancé Naomi Osaka.
Elle continue pour dire : "C’est un peu difficile parce que je ne peux évaluer ce que je fais qu’en fonction des résultats. Je me sens mieux et plus rapide, mais j’ai perdu au deuxième tour, donc c’est un peu difficile", a-t-elle regretté.
Après cette nouvelle désillusion (6-3 ; 7-6) en US Open, la situation du numéro 88e mondial est empirée. La joueuse est entrain de vivre une période de noirceur qui est loin d'être surmontée, car son niveau actuel n'est pas compatible à ceux des plus fortes du WTA.