Le Real a effectivement profité des largesses d'arbitrage pour gagner plusieurs de ses matchs en Liga et en Ligue des champions. C'est une évidence que personne ne peut contester. Toutefois, les prestations de Vinicius, sur l'ensemble de la saison, doivent être isolées de la vaste escroquerie arbitrale dont a bénéficié le club cher à Florentino Perez. Vini Jr devrait, selon certains indices liés à la préparation de la cérémonie de remise des récompenses par France-Football, recevoir le précieux sésame, le mois prochain. Vini Jr futur Ballon d'or, ce sera largement mérité !

 Et, je m'enrage contre le fait que l'ailier brésilien ne soit pas traité à la dimension de son talent au Real qui semble plus protéger l'image de Kylian Mbappé, depuis que l'attaquant français a déposé ses valises en Espagne. La décision d'obliger le Brésilien à partager les penaltys avec Mbappé, est une preuve flagrante de ce manque de considération, ou même de reconnaissance, à l'égard de Vini Jr, auteur d'une saison XXL avec son club.

Vinicius sera un Ballon d'or légitime. Ses prestations, notamment avec son club, parlent en sa faveur. Cependant, le Brésilien n'est toujours pas étincelant avec sa sélection nationale. Ce passif doit être gommé au plus vite. Le retard commence à être abyssal, à l'image des prestations du Brésil dans les qualifications pour la prochaine coupe du monde. 

Enfin, c'est aussi connu de tous que Vinicius joue régulièrement à l'imbécilité, pour repondre à la provocation ou pour provoquer. Ça ternit son image. Certaines facettes de son tempérament sont donc à travailler pour être totalement apprécié à la dimension de son immense talent. 

Surguy Rivière, plus connu sous le nom de Guyto Rivière, est un journaliste et analyste de football haïtiano-canadien vivant actuellement au Canada. 

Dès son enfance, le gamin que Guyto exposait sa passion pour la retransmission des matchs de …

Biographie