L'international brésilien Vinicius Junior est élu ce lundi 3 juin 2024 meilleur joueur de la saison en Ligue des Champions européennes par l'équipe des observateurs et observatrices techniques de l'UEFA.

Vainqueur en finale samedi dernier avec le Réal Madrid 2-0 face au Borussia Dortmund, l'ailier madrilène de 23 ans butteur à 6 reprises cette saison tout en livrant 5 passes décisives pour le quinzième titre madrilène est sacré meilleur joueur de la 69ème édition de Ligue des Champions.

 

 

Le dossard 7 merengue, huitième joueur buteur en deux finale de C1 qui de par cette distinction ajuste véritablement sa candidature pour le prochain ballon d'or France football réjouit du succès de son équipe: "Je suis très heureux de pouvoir gagner une nouvelle Ligue des champions avec ce club qui m’a tant donné", a déclaré le leader offensif madrilène.

À rappeler, Vinicius va devoir faire ses preuves avec la sélection brésilienne de football dans la Copa America pour pouvoir consolider sa candidature pour le prix de meilleur joueur du monde en 2024 face à son coéquipier Jude Bellingham meilleur joueur de LaLiga et meilleur jeune joueur de C1 qui va disputer l'Euro avec l'Angleterre au côté de Harry Kane soulier d'or européen, co-meilleur de C1 8 buts avec Kylian M'Bappé meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie