À la tête d’une délégation, l'agronome Bredy Charlot, ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), a visité, la semaine dernière, les départements du Nord et du Nord-Est, deux des départements les plus affectés par les intempéries des 30 et 31 janvier derniers.

 

À la tête d’une délégation, l'agronome Bredy Charlot, ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), a visité, la semaine dernière, les départements du Nord et  du Nord-Est, deux des départements les plus affectés par les intempéries des 30 et 31 janvier derniers.

 Les inondations des intempéries du 30 et 31 ont endommagé plusieurs infrastructures et ravagé de nombreuses parcelles agricoles dans ces deux départements. 

Cette visite visait, d'une part, à évaluer les dégâts et, d'autre part, à s’enquérir des grands travaux d'infrastructure en cours susceptibles de mitiger à plus grande échéance les risques potentiels de catastrophe susceptible d'affecter le secteur agricole dans ces deux régions. 

Le ministre en a profité pour entamer des discussions avec les représentants d'associations d'agriculteurs et certains notables, notamment ceux de Grand-Pré. Le ministre envisage la possibilité de venir en aide à très court terme aux populations victimes de ces inondations. Une meilleure formule de mise en valeur du système d'irrigation de la Tannerie a été évoquée lors de la discussion, dont le barrage vient d'être reconstruit.