Le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau a rendu visite ce dimanche 8 mai 2022 au pays envahi par l'armée Russe le 24 février dernier. Le représentant canadien a visité la ville d’Irpin, non loin de la capitale de Kiev, lors de son voyage surprise à confié le magistrat Oleksandr Markushin, via son compte Facebook.
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a rendu visite ce dimanche 8 mai 2022 au pays envahi par l'armée Russe le 24 février dernier. Le représentant canadien a visité la ville d’Irpin, non loin de la capitale de Kiev, lors de son voyage surprise à confié le magistrat Oleksandr Markushin, via son compte Facebook.
« Je viens d’avoir l’honneur de m’entretenir avec le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Il est venu à Irpin pour voir de ses propres yeux toute l’horreur que l’occupation russe a causée à notre ville et, bien sûr, il a été choqué », a déclaré le maire Markushin.
Le numéro 1 d’Irpin a signalé que M. Trudeau n’a pas vu de véhicules militaires brûlés ou détruits, « mais les maisons des habitants d’Irpin, qui jusqu’à récemment profitaient de leur vie et avaient des projets pour l’avenir, » a-t-il avancé.
Il a poursuivi pour remercier le chef du gouvernement canadien et l’ avouer qu'ils se réjouissent de la poursuite de la coopération après leur victoire:« Merci beaucoup, Monsieur Trudeau, pour le soutien du Canada à l’Ukraine aujourd’hui. Nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération de nos pays dans la reconstruction des villes ukrainiennes après notre victoire », a souligné M. Markushin.