Editorial
Publication 15 Août 2019
15 oUt 2019
Tant vaut l’homme, tant vaut la nation
Amis lecteurs, nous voilà déjà à notre deuxième parution. Nous fallait-il bien ce petit somme pour songer combien important il est de ne pas lâcher prise.
En fait, la relance de Xaragua Magazine vise à améliorer son projet de répandre de la lumière sur le Sud dans son rêve d’un avenir meilleur. En vérité, nos colonnes ne prescrivent pas de recettes magiques pour réaliser cette tâche gigantesque. Cependant, à travers nos écrits, résonne le désir ardent d’activer la matière première, c’est-à-dire les cerveaux de citoyens conséquents pour une bonne gestion des ressources de la région. Le message est clair. Que les complaintes se taisent pour que nous puissions nous mettre à fredonner un air nouveau du genre: Tant vaut l’homme, tant vaut la nation.”
À ce propos, Xaragua Magazine suggère au Sudiste de compter avant tout que sur lui-même pour accéder aux stades supérieurs du développement humain et industriel en général. De plus, le magazine cherche à dissiper la torpeur qui semble alourdir les réflexions, neutralisant de la sorte toute initiative sérieuse pouvant générer des idées et des actions progressistes tant nécessaires à l’évolution des citoyens.
À cet effet, l’écho du magazine retentit pour prôner que le Sud, bien qu’intégré au pays tout entier, ne fleurira que si ses résidents valorisent les multiples potentialités dispersées ça et là dans ses espaces de survie. Sachant que la chaîne du développement relie les multiples phases de conscience devant aboutir à un chambardement pour une entrée véritable dans la civilisation moderne, Xaragua cherche donc à amorcer le mouvement du branle-bas.
Le magazine prône que tant vaut le Sudiste tant vaudra ce département. Ensemble, nous pouvons scruter les divers compartiments imbriqués dans la marche vers la libération des énergies, capables d’éliminer ce nihilisme, facteur d’indifférence envers notre destinée. Ainsi, les lignes de nos colonnes sonnent l’heure de l’inclusion des secteurs concernés qui veulent s’unir et œuvrer à ce travail d’émancipation et de responsabilisation, tant au pays que dans la diaspora.
Par conséquent, amis lecteurs, il est du devoir de Xaragua Magazine de vous établir au centre de ses préoccupations sachant que vous, non plus, ne baisserez les bras si facilement. C’est donc un réel plaisir de vous inviter avec vos critiques, avec vos commentaires et même avec des articles, à être des nôtres dans cette entreprise visant la dynamisation des Sudistes et le renforcement de leur caractère.
Aidez Xaragua Magazine à rester indépendant
Rejoignez cette communauté qui aide les journalistes et collaborateurs de Xaragua Magazine à garder leur liberté de pensée
Impliquez-vous en faisant un don