Pour commémorer les trois années de l’assassinat du président Jovenel Moïse, une messe est organisée à la villa d’Accueil, ce dimanche 7 juillet 2024.
Cette cérémonie célébrée sous le thème « Temps de réflexion et de recueillement en mémoire de feu le président Jovenel Moïse », est déroulée en présence de plusieurs personnalités publiques, dont des conseiller-présidents, aussi du président du conseil présidentiel de Transition Edgard Leblanc Fils.
« J’en profite pour rappeler au ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, que tout doit être fait pour que l’action publique soit mise en mouvement contre les commanditaires, les auteurs et complices de cet assassinat odieux » a partagé Edgar Leblanc Fils, sur compte officiel X, quelques minutes après le rituel.
Profitant l’occasion, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Salvador Isabelle, réitère son appel à traduire en justice les responsables de ce crime odieux .
Notons que, le président Jovenel Moïse a été tué par balles dans la nuit 7 juillet 2021, dans sa résidence privée à Pèlerin, à l’âge de 53 ans par un commando de plus de 20 personnes. Sa femme avait été aussi blessée lors de l’attaque.