Jeudi 26 mai 2022 ,À Canaan 2,3 et 50 , les affrontements entre la police nationale et le groupe armé dénommé Sheriff qui a à sa tête :

Jeudi 26 mai 2022 ,À Canaan 2,3 et 50 , les affrontements entre la police nationale et le groupe armé dénommé Sheriff qui a à sa tête : 

#1 Jeneral Jeff=kanaan 2

#2 Michelet (Boid)=kanaan 1-5

#3 Fararon=2 c

#4 San vizaj=kanaan 50  

Continue de semer le chaos dans la zone et paralyse toutes les activités depuis plusieurs semaines .Les habitants alarmés par cet affrontement ne savent pas à quel saint se vouer .

 

Depuis plusieurs mois , ce groupe dénommé sheriff occupe la zone , il détourne des camions de marchandises et s’impose en maître et seigneur sur la population cananéenne . Personne n’a droit d’utiliser son portable sans avoir peur, selon ce qu’a témoigné un riverain. Pour ceux qu’il suspecte d’être en contact avec les forces de l’ordre , risquent la décapitation ou être brûlés vifs. 

 

Pour pallier à cette insécurité le chef de la police a décidé de mettre un commissariat dans cette zone qui n’avait qu'un poste de police. Ce qui a provoqué la colère de ce groupe armé et qui a décidé par conséquent de riposter face à cette décision, d’après une source gardienne anonyme. 

Toutefois, cette guerre entre les forces de l’ordre et les sheriffs de Canaan fait déjà état de beaucoup de morts parmi la population civile , qui selon eux , sont les seuls vrais victimes de cet affrontement.

 

Les habitants attendent en vain un cessez le feu, mais la riposte des deux côtés leurs font perdre courage , prisonniers dans leur propre maison et quartier, ils attendent un secours qu’ils ne savent d’où va-t-il surgir.