Lui qui vient d'être sacré champion de la Copa America avec la sélection d'Argentine, Angel Di Maria 36 ans lance déjà un processus de préparation de l'après de carrière de joueur extraordinaire qu'il était.
L'ancien madrilène qui a connu des jours aussi heureux en sélection qu'en club vient de prendre sa retraite internationale de la meilleure des manières pour une légende. Pour sa dernière danse avec l'Albiceleste, El Fideo a conquis un troisième trophée majeur consécutif, n'en déplaise à la valeur de la finalissima remportée en 2022.
En outre, le gaucher impénitent à 36 ans, quoi que sous contrat avec l'équipe du Benfica vise déjà sa position sur l'autre bord du terrain. L'ancienne Star du Paris Saint-Germaint s'est fait inscrire aux cours délivrés par l’Association des Entraîneurs du Football Argentin (ATFA).
L’organisation concernée a d’ailleurs rendu la nouvelle publique via sa page Facebook: “C’est avec une grande fierté que nous accueillons le grand Angelito Di Maria, qui a voulu se former avec les meilleurs pour devenir un futur entraîneur. Il est désormais un élève officiellement inscrit”, divulgue l’ATFA.
Par ailleurs, la nouvelle aventure de Di Maria pourrait être tarder puisque sa situation avec le Benfica semblerait changer de phase. Menacé par un départ, le champion du monde 2022 est très attendu là-bas a en croire l'entraîneur adjoint du club lusitanien Yann-Benjamin Kugel. Dans un commentaire laissé à la publication : “Félicitation, Angel, nous t’attendons, champion,” a-t-il commenté. Est-ce que Di Maria va faire d'une pierre deux coups ? Affaire à suivre...