Buteur décisif en quart de finale de la 48ème édition de la Copa America face au Canada à MetLife Stadium mardi, Lionel Messi 37 ans a finalement ouvert son compteur de but depuis le début du championnat Sud-Américain 2024 aux États-Unis.
Décisif 51e sur passe de Enzo Fernández, le but a certainement contribué pour mettre L'Argentine en finale afin d'espérer à maintenir son titre de champion d'Amérique face au vainqueur du duel entre la Colombie et l'Uruguay ce mercredi 10 juillet 20h.
À l'occasion, l'homme au huit ballons d'or a profité pour donner quelques précisions sur son avenir en équipe nationale. Tout comme son rival éternel Cristiano Ronaldo, ce pourrait être la dernière Copa de Messi: « Je le vis comme si j'étais en train de vivre ma dernière Copa America... Ce sont mes dernières batailles et j'en profite au maximum,» a-t-il relaté m.
Par ailleurs, la Pulga après cette réalisation face aux canadiens a établi un nouveau record dans l'histoire de sélection nationale. L'ancienne Star du Football Club Barcelone devance l'iranien Ali Daei comme deuxième meilleur buteur de l'histoire en équipe nationale 108 buts.
En outre, la Superstar Argentine a désormais dans son viseur le Crack portugais Cristiano Ronaldo 39 ans qui a le présent record 130 buts, et qui vient juste de disputer son dernier Euro avec sa sélection en Allemagne, sorti en quart de finale par la France.
En fait, si les deux légendes sont sur le point de s'en aller, mais ils ne cessent pas de maintenir la concurrence malgré la distance. Le champion du monde 2022 (186 capes 109 pions) talonne sérieusement son protagoniste (212 apparitions 130 buts.)
En devenant le deuxième meilleur élément dans cet exercice, Lionel Messi envoie un grand message au quintuple ballon ballons d'or. À rappeler, les deux joueurs vont disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Est-ce que L'Argentin à 37 ans va pouvoir atteindre le buteur Lusitanien ? L'histoire dira la vérité.