Port-au-Prince, le 30 août 2024. Ce vendredi 30 août 2024, la police haïtienne (PNH) a procédé à l’arrestation de Yvensons Benoît, policier de la 27ème promotion, pour détournement de camions de marchandises. Affecté à la Direction Départementale de l'Ouest (D.D.O 1), il serait impliqué dans plusieurs actes de détournement de camions et d'associations de malfaiteurs, selon les informations recueillies sur la page officielle de la PNH.
Résidant à Delmas 32, le policier aurait détourné un camion de riz dans la nuit du 24 au 25 août 2024 dans sa zone résidentielle. En effet, cet agent des forces de l’ordre serait impliqué dans plusieurs actes malhonnêtes et abus d’autorité, d’après le témoignage d’un riverain.
Pour l’instant, Yvensons Benoît est entre les mains de la police pour répondre de ces actes. La nouvelle de son arrestation a été annoncée par la PNH elle-même sur sa page officielle via leur émission « Allô Lapolis ».
Il est important de noter que cette arrestation s’inscrit dans la résolution prise par le nouveau directeur général de la police, M. Normil Rameau, visant à épurer l’institution et à démanteler les gangs notoires ainsi que leurs acolytes, quel que soit le secteur où ils se trouvent.