Ce mercredi 26 Juin 2024, a eu lieu la deuxième journée de formation réalisée par l’Organisation de Développement et de Lutte contre la Pauvreté (ODELPA), en son local, à Delmas.
Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, d’éducation, d’appui psychologique au profit d'une trentaine de jeunes en provenance de la zone métropolitaine de Port-au-Prince (le Fort-national et la section communale de Saint Martin, précisément).
Cette journée s'est démarée avec la récapitulation des thématiques élaborées précédemment. L'occasion a été donnée à Madame Esperancia JEAN NOËl d'effectuer des interventions pointues autour des différents modes de transmission et les méthodes de prévention du VIH
Dans la foulée, le responsable de mobilisation à l’ODELPA, Monsieur Felinord JEAN a évoqué des sujets portant sur la chimie cosmétique.
Des activités de simulation se sont réalisées en faveur des participants autour de la fabrication de certains produits tels : le savon liquide, le hand sanitizer, le suavitel , pour ne citer que ceux-là.
Financée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, cet atelier visait à renforcer la capacité des participants
sur l’entrepreneuriat, le VIH, la chimie cosmétique, les VBG, la communication sur réseaux sociaux, entre autres.