On est à environ un mois de connaître officiellement qui sera le successeur de Lionel Messi au prochain ballon d'or, alorsque le très sérieux journal espagnol MARCA a déjà annoncé le nom du prochain meilleur joueur du monde.

Un sujet qui a beaucoup fait couler les encres ces derniers mois, le quotidien MARCA est apparu dans son Une avec une prédiction concernant le futur vainqueur du plus prestigieux des trophées individuels.

Selon MARCA, le nouveau meilleur joueur mondial sera madrilène. Il était prévu que le ballon d'or 2024 viendra de la maison blanche après le doublé du club meringue (Liga et Ligue des champions). Mais le doute s'installait entre l'ailier brésilien Vinicius Junior et le milieu anglais Jude Bellingham, deux joueurs du Réal Madrid.

Mais l'ancien joueur du Borussia Dortmund a eu le malheur de ne pas alterner ses performances gigantesques en sélection anglaise. Le pire, il a perdu la finale face aux espagnols 2-1, une défaite qui l'a retardé dans la course.

Il est vrai que Vinicius Junior n'a pas fait long feu dans la Coupe America avec le Brésil, mais le brésilien juit pleinement de ses performances impeccables qui ont permis au Réal Madrid de gagner son quinzième Ligue des champions, et a été élu meilleur joueur du tournoi.

En effet, le journal révèle dans sa page de couverture du jour que le brésilien sera couronné le 28 octobre prochain, date requise pour l'attribution du ballon d'or et des autres trophées individuels.

Mikenson MERZIL

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie