Les Celtics remportent la finale de la NBA 2023-2024 en infligeant un sévère 4-1 à l'équipe de Dallas Mavericks. Un 17ème pour les Celtics à égalité à LA Lakers, mais une grande première pour Joe Mazzulla qui n'a que 21 mois à la tête de la franchise comme "head coach" et pulvérise le record du plus jeune entraîneur a remporté le championnat.

Lui qui a succédé à Im Udoka, Joe Mazzulla pour sa première expérience à la tête d'une équipe professionnelle gagne la National Basket-Ball Association. Le coach des Celtics à ses 35 ans devance un certain Bill Russell comme plus jeune entraîneur qui a conduit une équipe professionnelle à sacrée championne NBA. « Il n’y a rien de mieux que de représenter les Celtics et de faire partie de l’Histoire,» a plébiscité l'homme de 35 ans. 

Après la victoire des Celtics, c'est bien Jeylen Brown qui est élumeilleur joueur NBA 2024 au détriment de Jayson Tatum son concurrent direct. Après avoir reçu le trophée de Bill Russell MVP finals 2024, le vainqueur a dédicacé c'est coéquipiers notamment Jayson Tatum: « C’était un effort d’équipe et je le partage avec mes frères, et avec mon complice Jayson Tatum, qui est avec moi depuis le début. Donc on partage ça tous les deux,» a-t-il déclaré.

 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie