Alors que la Seleçao reste sur une longue période de disette en coupe du monde, le sélectionneur brésilien Dorival Junior a fait une annonce forte sur la participation de la sélection brésilienne a la prochaine Coupe du monde aux États-Unis.

Actuellement quatrième (10 points) au tableau des éliminatoires de la Conmebol, le Brésil n'a pas atteint la finale de la Coupe du monde depuis la 17e édition Corée-Japon en 2002. Et la Seleçao allait remporter son cinquième titre face à l'Allemagne.

En effet, le sélectionneur brésilien Dorival Junior  prédit : "Nous serons en finale de la Coupe du monde 2026. Nous serons finalistes. Vous pouvez me filmer pendant que je dis ça. Je n'ai aucun doute. Nous serons là", a-t-il affirmé avant le choc face au Paraguay.

Pour rappel, la sélection nationale du Brésil n'a joué qu'une seule demi-finale de Coupe du monde depuis 2002, c'était face à la nationale Mannschaft le 8 juillet 2014, et l'Allemagne l'a remportée 7-1. Est-ce que Dorival Junior va pouvoir vraiment ramener le Brésil en finale ? Affaire à suivre...

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie