Vainqueur à domicile 2-1 dans le duel de la dernière journée du championnat d'Allemagne contre Augsbourg ce samedi 18 mai 2024, le Bayer 04 Leverkusen de Xabi Alonso termine sa saison 2023-2024 de Bundesliga avec la moindre défaite concédée.

Déjà sacré champion d'Allemagne, les hommes de Xabi Alonso s'inscrivent dans l'histoire de la Bundesliga comme la première équipe qui remporte le championnat sans perdre aucun match sur les 34 journées de la compétition. 

Sur la pelouse du BayArena, les coéquipiers de Florian Wirtz ont bouclé la saison de Bundesliga en toute beauté et confirme qu'ils sont la meilleure équipe allemande de la saison. Victor Boniface a ouvert le score dès la 17' minute de jeu, Robert Andrich 27' pour le 2-0. Mert Kömür a réduit l'écart 62' mais insuffisant pour empêcher le 51ème jeu invincible de la rigide équipe du Bayer Leverkusen toute compétition confondue cette saison. 

À rappeler, ils restent deux coups à jouer respectivement en finale de Ligue Europa mercredi 22 mai prochain contre Atalanta et la finale de Coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern 25 mai pour boucler l'exercice 2023-2024. La possibilité de réaliser le triplé est en vie.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie