Jour-j moins Un pour Melchie Daëlle Dumorney de perforer plus profondément l'histoire du football haïtien en devenant la premier athlète haïtienne à disputer une finale de Ligue des Champions européennes.
Récemment championne de France avec la formation d'Olympique Lyonnais, Corventina auteur d'une saison stratosphérique pour sa première à l'OL (8 buts et 6 passes décisives en 15 apparitions toutes compétitions confondues) a rendez-vous avec l'histoire. La formation menée par Sonia Bompastor affrontera le FC Barcelone ce samedi 25 mai 2024 (12:00) en finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui opposera les tenantes du titre et l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition (OL 8). Occasion pour Melchie Dumorney de hisser plus haut le bicolore national.
La native mirebalaisienne quoiqu'il arrive demain gravera son nom dans l'histoire comme la première haïtienne à atteindre la finale de Ligue des Champions UEFA. Buteuse et passeuse décisive et même salvatrice à l'aller comme au retour en demi-finale face au PSG, la Superstar Haïtienne reste le sérieux défi des championne d'Espagne à lever pour sceller sa belle saison et réaliser le triplé pour ses débuts avec l'OL.