Ce lundi 2 septembre 2024, à l'occasion de la festivité carnavalesque des Caraïbes organisée à New York, un jeune homme a perturbé l'ambiance en produisant une fusillade qui occasionne cinq blessés au sein d'une foule en pleine divertissement.

Un suspect identifié du genre homme par les autorités policières de New York a semé la terreur dans la célébration culturelle à Eastern Parkway aux États-Unis. Le jeune homme supposé dans les vingtaine d'après la police locale a ouvert le feu sur la foule et a fait intentionnellement cinq blessés au rang des participants.

C'est le chef de patrouille John Chell qui a confirmé que cet acte n’était pas aléatoire : « C’était un acte intentionnel », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. L’individu a pris la fuite à pied en direction de l’ouest sur Classon Avenue, ce dernier est activement recherché par la police.

Le jeune présumé assassin, "vêtu de brun avec des taches d’huile ou de peinture sur son t-shirt, a tiré sur la foule depuis un diviseur en béton situé sur Eastern Parkway" à en croire la rédaction de Rezo Nordwès.

Le journal rapporte qu'il y a parmi les cinq victimes une vieille femme âgée de 69 ans touchée à l’épaule droite et un petit garçon de 16 ans qui est blessé au bras gauche. Les autres personnes atteintes de projectiles sont toutes des hommes. Dont  un homme de 64 ans blessé au bras droit, un mec de 36 ans touché à la tête et un homme de 25 ans blessé à l’abdomen. Les victimes sont pour l'instant dans un état moins critique qu'au préalable.

En outre, la police  américaine exhorte au public de soumettre des vidéos ou des informations pouvant aider à l’enquête. Le service de renseignement de New York encourage toute personne disposant de renseignements à contacter le 1800 577 TIPS, assurant que l’anonymat est garanti pour tout informateur.

Une attaque qui est déplorée par le démocrate Hakeem Jeffries, qui a avoué son indignation face à cet acte de violence : « Je suis attristé et horrifié par la fusillade d’aujourd’hui lors du défilé de la Journée des Antilles américaines à Brooklyn. Mes prières accompagnent les victimes et leurs familles en ces moments difficiles. La parade est une magnifique manifestation de culture et de communauté, et personne ne devrait avoir à craindre pour sa sécurité en célébrant son patrimoine. L’Amérique ne sera pas à la hauteur de ses idéaux tant que nous n’aurons pas éradiqué la violence armée de nos rues,» a condamné Hakeem Jeffries.

Cet acte furieux s'ajoute à la grande liste de violence et de criminalité aux quelles l'Amérique doit trouver une solution radicale, afin de faire naître un climat hautement sécuritaire sur tout le compartiment du continent.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie