Alors que la Seleçao se concentre pour entamé les prochaines journées aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un drone est détecté aux abords du centre d'entraînement de la sélection brésilienne quelques jours avant Équateur.

Le groupe du Brésil s'entraîne à Curitiba ce mardi en prélude de la rencontre contre l'Équateur le 6 septembre en marge de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, un drone est aperçu au lieu de préparation de la sélection et trois personnes sont arrêtées par la police locale.

Le sélectionneur brésilien Dorival Junior a vu sa séance interrompue après seulement 15 minutes de travail. Un drone dôté d'une caméra a été aperçu aux abords du terrain du luxueux complexe de l'Athletico Paranaense à Curitiba où la Seleçao prépare son choc contre l'Equateur.

La police brésilienne alertée pour capturer la caméra volante a procédé à l'arrestation de trois suspects dont un brésilien, un venezuelien et un équatorien. L'enquête policière révèle que ces derniers seraient propriétaires de l'appareil, travaillant tous pour la sélection Equatorienne.

Mais les présumés coupables ont démenti sévèrement l'information à en croire le média brésilien Globoe sporte: "Nous n'avons pas encore tous les élements pour les identifier comme employés de l'équipe d'Equateur mais nous travaillons sur cette hypothèse puisque lors du premier interrogatoire, l'un des trois hommes (Equatorien) a donné de fausses informations sur son identité (se présentant d'abord comme Colombien)", a déclaré le lieutenant en charge de l'affaire.

Le brésilien, a manœuvré le drone en éprouvant de la panique quand on a failli attrapé l'appareil qu'il faisait voler à "mi-hauteur" :"le Brésilien pilotait le drone, il volait bas, à proximité des joueurs et d’autres personnes. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il allait être attrapé, il a effectué une manœuvre et a lancé le drone dans les arbres", a-t-on reporté.

Ce dernier est arrêté ainsi que les deux autres suspects,  et ses matériels de service sont saisis "tels que l’ordinateur qui a servi à stocker les images, le drone en plus des téléphones portables des personnes impliquées", a conclu la police de Curitiba.

Pour rappel, c'est pas nouveau ce scandale, récemment, aux Jeux de Paris 2024, la sélection olympique féminine de Nouvelle-Zélande avait également été espionnée durant une séance d'entraînement par un drône canadien. Le Canada avait d'ailleurs écopé de six points de pénalité. Reste à savoir quelle sera la décision de la Conmebol à l'encontre de la sélection Équatorienne après les résultats définitifs des enquêtes.

Mikenson MERZIL

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie