L'internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumorney est nominee par la Confédération de football d'Amérique du Nord, Central et des Caraïbes (CONCACAF) pour le prix de meilleure joueuse de la saison 2023-2024.

Arrivée à l'Olympique Lyonnais en été dernier en provenance du Stade de Reims, Corventina n'a pas tardé à exposer son immense talent sur le toit du monde, avec des performances séduisantes et répétées. La vedette haïtienne a vite trouvé une place de titulaire dans l'équipe de Sonia Bompastor.

Vainqueur du D1 Arkema et du trophée des champions, la native mirbalaisienne a été très impactante sur les résultats de son équipe en ligue des champions, et c'est le FC Barcelone qui a heradiqué la possibilité du triplé, en battant par deux buts à zéro les lyonnaises en finale de C1.

En revanche, la grenadière a inscrit 9 buts et a délivré 8 passes décisives avec les Fenottes, elle a aussi été nommée meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions par le panel des observateurs techniques de l'UEFA. 
En effet, sa nomination parmi les 6 favorites pour la distinction de joueuse CONCACAF de l'année est en quelques sortes compatible à sa saison éblouissante pour sa première échéance quasi accomplie avec l'OL. 

À rappeler, la dossard 6 haïtienne est rivalisée par la tenante du titre Khadija Shaw jamaïquainne évoluant à Manchester City. La mexicaine Charlyn Corral qui joue au CF Pachuca Femenil, Adriana Leon la

canadienne qui est sous contrat avec l' Aston Villa, la mexicaine Jacqueline Ovalle du Tigres Femenil et Sophia Smith Étasunienne, joueuse de Portland Thorns FC sont les 6 joueuses sélectionnées.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie