La Colombie a explosé le Panamá en quart de finale de la 48ème édition de la Copa America ce samedi 6 juillet 2024, sur la pelouse du stade University of Phoenix Stadium, pour se procurer la qualification en demi-finales.

Très impressionnante depuis le début de la compétition, la sélection colombienne de football a atomisé les panaméens par un sévère raclé 5-0 en quart de finale. Premier du groupe D devant le Brésil, Los Cafeteros ont affirmé leur bonne forme devant le Panamá.

 

Les coéquipiers de James Rodriguez poursuivent leur série de 26 matchs sans concéder la moindre défaite ce soir, face à une équipe panaméenne dépassée par les événements. Les Tricolores ont survolé l'adversaire dès le premier quart d'heure de la rencontre.

À la 8e minute de jeu, James Rodriguez a permis à John Cordoba d'ouvrir la marque avant de réaliser lui même sur penalty le deuxième but à la 15e minute. Les panaméens agenouillés ont pris un troisième 41' de Luiz Diaz, 5e passe décisive de James Rodriguez. Et en seconde période Richard Rios 70e a creusé l'écart suite à un service de Daniel Muñoz et 90+4 Miguel Borja a transformé un deuxième penalty.

En fait, la Colombie 5-0 humilie le Panamá de Thomas Christiansen. Les hommes de Nestor Lorenzo attendent le vainqueur du derby Sud américain entre le Brésil et l'Uruguay en demi-finales pour continuer belle campagne de Coupe d'Amérique du Sud des nations.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie