Éliminée en quart de finale de la 48ème édition de la Copa America par l'Uruguay, la sélection brésilienne de football est loin d'être à la hauteur de ce que représente le Brésil dans l'histoire du cuir rond.

Un échec qui laisse un goût amère, difficile à digérér pour les fans du Brésil qui doivent continuer à rêver. Une désillusion qui aurait pu menacer l'avenir du sélectionneur Dorival Junior, nommé peu avant la Copa à la tête de la Seleçao.

Mais l'avenir du sélectionneur de 62 ans semble bien sceller d'après ce qu'a rapporté le président de la fédération brésilienne. Ednaldo Rodrigues affirme que Dorival Junior va jusqu'à 2026: «dans deux mois, il y aura des qualifications et le projet est exactement cela : continuer (avec Dorival), comprendre, intensifier et travailler. Et l’objectif maintenant des qualifications, nous avons des matchs en septembre, octobre et novembre, il y a six matchs, » a-t-il rappelé.

Le président continue pour dire:  «C’est le cycle de la Coupe du Monde, et lui et tout son comité technique sont très conscients de ce qui a été fait. Dorival est conscient de ce qui ne s’est pas bien passé, et c’est là qu’on construit une sélection compétitive, une sélection gagnante. C’est ça le projet, parce qu’à chaque fois qu’on fait des changements, un nouveau travail démarre et c’est toujours plus difficile, alors je Je pense que c’est un début qui lui a permis de faire ses conjectures et je suis sûr qu’il trouvera le bon timing,» a-t-on assuré.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie