COPA 2024: JAMES RODRIGUEZ ET DEUX ARGENTINS RÉCOMPENSÉS

La sélection d'Argentine de football a remporté sa seizième Copa America au dépend de la Colombie 1-0, grâce à un but du buteur de l'Inter Milan Lautaro Martinez 112e et est devenue la sélection qui compte le plus de trophée dans la compétition continentale.

 

Par ailleurs, plusieurs joueurs sont récompensés par les organisateurs de la compétition Sud-américaine des nations, dont l'ancien Milieu de terrain de Monaco et du Réal Madrid James Rodriguez. Disparu de la scène mondiale depuis un bail, le meneur de 33 ans a été explosif avec les Cafeteros dans cette 48ème édition de Copa America aux États-Unis. 

La joueur du Sao Paulo a bonifié la Colombie à la campagne de la Copa America 2024. Grâce à ses performances regalantes, les Cafeteros ont fait un bien meilleur visage au tournoi. Avec 6 passes décisives et un but inscrit, James Rodriguez est désigné meilleur joueur de la compétition.

 

 

En outre, deux argentins sont aussi gratifiés par la CONMEBOL. Buteur décisif face au Chili en phase de groupes et en finale face à la Colombie, Lautaro Martinez a compté 5 réalisations à la 48ème édition et est sacré meilleur buteur du championnat.

Dibu Martinez, quel portier ?

Le sauveur argentin est aussi récompensé! Très décisif depuis son début sous les couleurs de la sélection d'Argentine (45 matchs, 33 clean sheets et 4 trophées,) le phameux Emiliano Martinez est élu meilleur gardien de la Copa 2024.

Après être décerné meilleur gardien de la Copa America 2021 au Brésil, la Coupe du monde 2022 au Qatar, le mur argentin est de nouveau sacré meilleur gardien de la Copa America aux États-Unis. 

À  rappeler, depuis l'avènement de Dibu, l'Albiceleste a bénéficié d'une stabilité sans précédent au poste de gardien de but. D'ailleurs, il a déjà gagné 4 séances de tir au but ( Copa 2021 face Colombie , mondial 2022 Hollande ; France et Copa 2024 Équateur) sans compter les nombreux parades décisives qu'il a réalisé lors des dernières grandes compétitions disputées par les hommes de Lionel Scaloni 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie