La sélection brésilienne de football est accroché par une bonne équipe colombienne ce mardi 2 juillet 2024, au Levi's Stadium de Santa Clara dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes.
Après avoir fait nul un but partout à la Colombie de James Rodriguez, la Seleçao a enregistré un deuxième nul en premier tour et a conservé son invincibilité. Mais, il semblerait que le classement de l'équipe du Brésil au groupe D lui fait défaut.
Les Oliverdes ont ouvert le score avant le premier quart d'heure de la rencontre, par l'intermédiaire du barcelonais Raphinha. Critiqué ces derniers temps pour ses contre-performances, l'attaquant de 27 ans a donné l'avantage aux siens sur un somptueux coup franc 12', et l'arrière droit Daniel Muñoz a égalisé pour la Colombie 45+2.
Qualifiée à 5 points dans la deuxième place de la poule derrière les Cafeteros, les hommes de Dorival Junior récoltent l'Uruguay, un colosse adversaire en quart de finale. Les champions d'Amérique 2019 vont arriver dans ce choc sans la présence de leur meilleur élément en l'occurrence Vinicius Junior suspendu pour avoir cumulé les cartons jaunes. En revanche, les colombiens poursuivront contre le Panamá en quart.