Les États-Unis sont surpris par une époustouflante sélection panaméenne ce jeudi 27 juin 2024 à Atlanta, sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules à la 48ème édition de la Copa America.
Les américains réduits par l'expulsion du milieu de terrain de la Juventus Timothy Weah à la 18ème minute en première période sont défié par la sélection du Panamá qui a bien maîtrisé son sujet.
Tombeur de la Bolivie en première journée 2-0, les coéquipiers de Christian Pulisić sont butés sur un Panamá très revanchard. Battu 3-1 par l'Uruguay de Marcelo Bielsa au début, les hommes de Thomas Christiansen se sont relancés face au pays hôte.
Après avoir concédé l'ouverture du score à la 22ème suite à une action collective des américains, finie par un super enchaînement du pied gauche de Florian Balogun dans les 16 metres qui a tutoyé la lucarne gauche des buts gardés par Orlando Mosquera, les coéquipiers de Eduardo Guerrero ont imposé leur supériorité à l'adversaire.
Égalisé quatre minutes après le but américains (26'), par César Blackman qui a exploité un vide dans la défense américaine pour ajuster Matt Turner, la Marée Rouge a pris le contrôle de la rencontre en pratiquant un football de possession qui a dérangé aux protégés de Gregg Berhalter durant toute la rencontre. Et c'est dans la fin de la seconde période que le Panamá a trouvé le but de la victoire 88' par José Fajardo.
En outre, on compte désormais trois équipes à trois points dans ce groupe C en attendant le match de l'Uruguay-Bolivie. La sélection Uruguayenne peut être ce soir la première qualifiée de la poule.