Les sélectionneurs des sélections nationales de L'Argentine et du Chili sont suspendus par la CONMEBOL, pour avoir retardé le redémarrage du match qui opposait les champions en titre et les doubles champions 2015&2016.
Les deux entraîneurs ecopent d'un match de suspension. Donc ils ne seront pas présents pour les affiches de la dernière journée de la phase de groupes entre le Chili et le Canada de même pour L'Argentine contre le Pérou samedi soir 20h.
L'instance de gestion du football de l'Amérique du Sud estime que Lionel Scaloni et son homologue ont violé l'article 104 et 145 du règlement. Pour cause de retard répété de leur équipe, qui ne regagnent pas le terrain à l'heure après la pause, une suspension d'un match est infligée plus une amende de 15 000 dollars à chaque fédération.
L'article 145 du règlement : « Si les joueurs d'une équipe apparaissent sur le terrain après l'heure prévue pour le début ou la reprise du match, ou désobéissent aux instructions de l'arbitre ou du délégué de match, l'association responsable pourra être sanctionnée par la CONMEBOL. instances disciplinaires avec un avertissement en cas de première infraction et une amende en cas de récidive."