La sélection Uruguayenne de football a largement dominé la Bolivie ce jeudi 27 juin 2024 au MetLife Stadium, pour le compte de la deuxième journée de la 48ème édition de Copa America États-Unis 2024.

Les Uruguayens ont été impitoyables face à une sélection bolivienne qui n'était pas prête pour une telle opposition. La Celeste a infligé un raclé historique aux hommes de Antonio Carlos Zago. Les protégés de Bielsa ont compté sur cinq buteurs différents pour achever l'adversaire.

Les coéquipiers de Luiz Suarez ont ouvert le score à la 5ème minute de jeu par Juan Facundo Pelistri et le deuxième but était l'œuvre de l'attaquant liverpuldien Darwin Nüñez 21ème. En seconde période, les Boliviens ont encaissé trois autres buts avec des réalisations de Maximiliano Araujo 77', le milieu du Réal Madrid Fede Valverde 81' et Rodrigo Bentancur 89' a inscrit le cinquième but.

Après cette victoire, la sélection Uruguayenne de Marcelo Bielsa s'est assurée de sa qualification pour les 1/4 de finale par contre la Bolivie est quasiment éliminée. Le tournoi continue ce soir avec deux affiches. À 6h la Colombie affronte le Costa Rica et le Brésil va chercher sa première victoire contre le Paraguay 9h.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie