Lionel Messi très en colère après avoir manqué sa panenka jeudi dans la séance de tirs au but remportée par L'Argentine 4-2, en quart de finale de la 48ème édition de la Copa América face à l'Équateur.

L'international argentin de 37 ans lors de la rencontre entre la sélection d'Argentine et l'équipe d'Équateur 1-1 a tenté une panenka dans la phase fatidique, mais malheureusement l'ancienne gloire du Barça a vu sa frappe écrasée sur la barre transversale face au portier Alexander Dominguez.

 

Après la rencontre, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germaint a exprimé son regret de n'avoir pas réussi son tir au but: "Beaucoup de colère ! J'étais convaincu de le tirer comme ça. J'avais parlé avec Dibu (Martínez), avec (Gerónimo) Rulli (les deux gardiens argentins), j'avais tiré quelques penalties. Je ne l’avais pas pratiqué, mais j’en avais parlé avec eux. J’avais croisé plusieurs tirs, et d’ailleurs le gardien a croisé, j’ai essayé de toucher le ballon et c’est allé haut," a-t-il confié.

L'octuple ballon d'or a aussi fait éloge du portier argentin Emiliano Martinez. Avec Dibu, Leo croit avoir un avantage dans cette phase: "Je savais que Dibu est toujours là dans ces moments-là, il aime ces moments-là, il devient grand. Il est grand quand il est dans ce but. C'est compliqué, c'est très rapide, nous avions beaucoup de confiance, Même avant le match, je plaisantais en pensant que s’il y avait des tirs au but, nous serions sereins. C’est une chance que lorsque nous arrivons à ce stade, nous ayons un avantage," a-t-il poursuivi.

Annoncé incertain avec insistance avant le choc, le champion d'Amérique 2021 a aussi parlé de son état de santé avant le match:"Je me suis senti bien, je n'avais aucune gêne, rien. Il y a toujours un peu de peur psychologique d'avoir une blessure ou une gêne, mais au niveau musculaire je n'avais rien. Lle sélectionneur Lionel Scaloni m'a demandé si j'étais prêt à jouer et je lui ai dit oui," a déclaré la légende Argentine.

En revanche, le milieu de  terrain de l'Atletico Madrid a reconnu que Messi est un leader charismatique,  Rodrigo De Paul  exhorte que : " Tous les Argentins devraient être très fiers du leader que nous avons.  Avoir Lionel Messi avec nous aujourd'hui était très important. Je lui ai dit de s'amuser ! J'ai vu l'effort que Messi a fait et la souffrance qu'il a endurée," a recommandé l'homme au numéro 7.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie