Les pays occidentaux dans la lutte contre l'invasion de la Russie en Ukraine continuent à parapher des mesures drastiques contre celui-ci en signe de solidarité avec le peuple Ukrainien .

Les pays occidentaux dans la lutte contre l'invasion de la Russie en Ukraine continuent à parapher des mesures drastiques contre celui-ci en signe de solidarité avec le peuple Ukrainien .

Les États-Unis informent la mission permanente de la Russie qu'ils commence le processus d'expulsion de 12 membres de sa diplomatie (agents de renseignements ) pour avoir dupé leurs privilèges de résidence aux USA en participant à des activités d'espionnage mettant éventuellement en danger la sécurité nationale du pays, a déclaré Olivia Dalton ,la porte de parole de la mission des États-américains au sein des Nations-Unies.

“Nous procédons à cette mesure en concertation et en adhésion du Quartier général de l’ONU .Nous travaillons sur cette mesure depuis plusieurs mois” ,a révélé la porte-parole .

Depuis le début des hostilités entre Moscou et Kiev respectivement capitale de la Russie et celle de l’Ukraine faisant partie du continent Européen .l’UE les États-Unis ,et certaines organisations internationales toutes les catégories confondues en autre  ,ont pris des décisions à l'encontre du Kremlin .

-La suspension de la Russie de la prochaine coupe du monde du Qatar 2022 par Fédération internationale de Football Association (FIFA).

-La suspension des autorisations du projet de Gazoduc Nord Stream 2 par l’Allemagne .

Pour sa part le premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi dernier le parquet de sanctions économiques le plus important et le plus sévère que Moscou n’ait jamais vu .

-exclusion totale des banques russes du système financier britannique ,certainement le plus important d’Europe. Ces mesures vont empêcher les entreprises publiques et privées de lever des fonds au Royaume-Uni et limiter les sommes que les citoyens russes pourront détenir sur leurs comptes bancaires britanniques .

La maison Blanche ne reste pas indifférente ,elle ajoute des sanctions à celles déjà imposées depuis l'annexion de la Crimée en 2014 ,ces nouvelles cherchent à isoler la Russie du “système financier global” en coupant le lien avec le système bancaire américain pour Sberbank qui est la plus grande Banque de crédit russe dont l'actionnaire principal est l’Etat russe  ; 25 de ses filiales sont également touchées .

Entre-temps, malgré les assauts de l'armée russe et parallèlement la résistance de l’Ukraine ,les deux parties se sont entamées lundi 28 février un dialogue au frontière Biélorussie . Est-ce qu'ils vont cesser cette guerre  ?  L’avenir répond évidemment à cette question .