L'international portugais de 39 ans Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur le parcours du Portugal dans la Coupe d'Europe 2024 en Allemagne, le portugais ne considère pas l'élimination de la Seleçao en quart de finale face à la France comme un échec.

Actuellement présent avec le groupe du Portugal pour les affrontements en Ligue des nations face à la Croatie le 5 et l'Écosse le 9 septembre prochain, l'ancienne Star du Réal Madrid a répondu en conférence de presse ce lundi 2 septembre 2024.

Le portugais a nuancé complètement la prestation du groupe de Roberto Martinez à l'Euro :« Les attentes autour de la sélection étaient beaucoup trop grandes. Si on gagnait aux tirs au but, on était en demi-finales. Et là tout le monde aurait été content. On aurait joué l’Espagne, ça aurait pu bien ou mal se passer, on n’en sait rien,» a déclaré Ronaldo.

Le Crack lusitanien estime que la sélection portugaise n'a pas echoué en Allemagne:« De mon point de vue, ça n’a pas été une désillusion. Ça fait partie du processus d’évolution d’une sélection,» a-t-il relaté.

Le quintuple ballon d'or  croit «Avec de nouveaux joueurs, une nouvelle structure, un nouveau sélectionneur qui a besoin de temps pour que l’équipe joue comme il l’entend. De mon point de vue ça a été positif. Personne n’aime perdre, mais pour moi ça n’a pas été un échec, c’est même une victoire et on doit en être fier,» a conclu Ronaldo.

En revanche, si le meilleur buteur de l'histoire du Portugal a la velléité de continuer à aider son pays malgré ses 39 ans, son sélectionneur lui ne garantit pas la participation de Ronaldo au  mondial 2026. Le technicien espagnol pense:« Quand un joueur dépasse les 30 ans, le reste de sa carrière s’articule étape par étape,» a lancé Roberto Martinez.

  L'ancien sélectionneur des Diables Rouges insiste:«Le niveau de Cristiano Ronaldo est unique. C’est incroyable d’afficher de telles performances à 39 ans. Pour ce qui est des objectifs individuels, ils font partie de la carrière d’un joueur. Mais en sélection, nous ne nous concentrons que sur les objectifs collectifs et nous voulons faire mieux qu’à l’Euro. Cristiano a tout donné, comme le reste de l’équipe. Il faut se concentrer sur le présent et aller de l’avant. Cristiano est en forme, c’est important pour la sélection à l’instant. Mais personne ne peut parler du futur, » a déclaré le manager de la sélection portugaise.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie