Actuellement lié à Al Nassr jusqu'à juin 2025, l'international portugais de 39 ans a réagi dans dans un entretien sur sa chaîne YouTube avec l'ancien defenseur anglais Rio Ferdinand. Cr7 a remis totalement en question les plus de mille buts du Roi Pelé.
L'ancienne Star du Réal Madrid est désormais à une longueur pour atteindre la barre des 900 buts en carrières et se fixe déjà l'objectif à 1000 avant qu'il raccroche les crampons. La légende Portugaise en fixant son objectif a indexé indirectement un certain Pelé qui est supposé déjà atteindre ces chiffres.
CR7 a clairement déclaré: "Je veux d'abord atteindre les 900 buts, puis les 1000. Mais avec une différence : tous mes buts sont filmés, j’ai des preuves", a lancé Cristiano Ronaldo, dans une référence assez claire à Pelé par exemple ou même à Romario. "Je les respecte tous, mais moi, j’ai des preuves," a tiré l'ancien buteur de Manchester United et de la Juventus.
Il a ensuite insisté :"Si vous voulez plus de buts, je peux apporter ceux marqués à l'entraînement aussi, ce n'est pas un problème", a ajouté Cristiano Ronaldo d'une manière ironique. Des propos qui ne vont pas plaire probablement aux brésiliens, Notamment Romario par exemple qui "avait atteint" la barre des 1.000 buts, remontant jusqu'à sa jeunesse. Pour Pelé, les chiffres révélés sont nombreux et inconstants, ils varient entre les 778 buts officiels et les près de 1.300 revendiqués.
Malgré le poids de ses 39 ans, Ronaldo croit encore pouvoir continuer à mettre des chiffres: "Je veux toujours marquer des buts. Que ce soit contre la France ou contre Al-Ettifaq, ça ne change rien pour moi. Après un match que j’ai gagné, c’est toujours mieux. Mais si je marque en plus, je serai un peu plus heureux. Et après une défaite, j’ai appris que la vie continuait," a déclaré le quintuple ballon d'or lusitanien.