La Croatie de Luka Modrić se casse les dents face à l'Albanie ce mercredi 19 juin 2024 pour leur deuxième sortie dans la Coupe d'Europe des nations Allemagne 2024. L'Euro s'annonce très compliqué pour les Vatrenis.

Battue par l'Espagne 3-0 en match d'ouverture du groupe B vendredi dernier, la sélection croate connaît un triste nul 2-2 face à l'Albanie, outsider de la poule de la mort, vaincue par les italiens 2-1 en première journée.

Menée après 11 minutes en première période, les protégés de Zlatco Dalić relancés tardivement en seconde partie par l'attaquant Andrej Kramarić 74', avant de bénéficier un CSC de Klaus Gjasula 76' qui les ont offert l'avantage n'arrivent pas à tenir face aux albanais.  À la 90+5' Klaus Gjasula se rachete, ce dernier qui a marqué contre son camp pour donner l'avantage à l'adversaire a inscrit le but égalisateur pour permettre aux siens d'arracher le nul.

Les croates actuels quatrième partage le groupe B très élevé avec des ténors comme l'Espagne, l'Italie et l'Albanie sont sous le file d'une élimination en premier tour après deux sorties ratées dans cette 17èmeédition de la compétition européenne des nations. Pour la troisième fois dans l'histoire de l'Euro l'équipe croate peut éliminer en phase de poules, après les mésaventures de 2004 et 2012 en 7 participations. 

À rappeler, les Vatrenis jouent leur troisième match face aux double champions d'Europe (les italiens) le 24 juin prochain 15h, en cas de match nul les coéquipiers d' Ivan Perisić seront éliminés.

 

Mikenson MERZIL

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie