La sélection géorgienne de football a largement dominé le Portugal de Cristiano Ronaldo ce mercredi 26 juin 2024, à Gelsenkirchen au stade VELTENS-Arena et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Pour leur troisième et dernier match de la phase de groupes, le Portugal de Roberto Martinez est fouetté par une redoutable équipe géorgienne, deux buts à zéro. Pourtant la Seleçao restait sur de succès de rang, respectivement face à la république tchèque 2-1 et 3-0 face aux Turcs.
La bande a Willy Sagnol a infligé un sévère 2-0 aux portugais pour prendre la troisième place de ce groupe F. Le footballeur napolitain Khvicha Kvaratskhelia a cueilli à froid les lusitaniens dès la deuxième minute de jeu.
En guise de réaction, les champions d'Europe 2016 ont encaissé un second but en deuxième période, suite à une faute de Ruben Neves sur Luka Lochoshvilli dans les seize mètres, penalty accordé par la VAR et Georges Mikautadze 57' a inscrit le but du KO.
Les géorgiens après ces trois précieux points gardent la troisième place derrière la Turquie. Les coéquipiers de Giorgi Mamardashvilli sont qualifiés comme meilleur troisième, trouvent l'Espagne au carré des huitièmes de finale.