La sélection d'Argentine de football portée par un Lautaro Martinez en santé s'impose par deux buts à zéro au dépend du Pérou ce samedi 29 juin 2024, au Hard Rock Stadium de Miami pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes de cette Copa.

Les argentins privés de leur capitaine Lionel Messi blessé, et le sélectionneur principal Lionel Scaloni suspendu par la CONMEBOL ont fait le travail face au Pérou. Très créatif en première période avec une possession de balle nettement supérieure 80%, les coéquipiers de Rodrigo De Paul ont fini la première période sous un score nul 0-0.

Du retour des vestiaires, l'Albiceleste a déclenché les hostilités de très tôt. Après seulement deux minutes du coup d'envoi soit la 47' par le biais du buteur de l'Inter Milan, Lautaro Martinez titularisé pour la première fois, il a ouvert le score sur une bonne passe de Angel Dimaria. L'attaquant au dossard 22 a récidivé 86' pour sont doublé personnel, son quatrième but en trois apparitions. Les champions en titre se sont qualifiés à 9/9 pour les quarts de finale.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie