Auteur d'un début étincelant à la 17ème édition de l'Euro en Allemagne, avec deux victoires de prestige face à la Croatie 3-0 en première journée et au dépend des italiens 1-0 pour leur deuxième sortie. 

L'Espagne qualifiée pour les huitièmes de finale et bien partie pour la première place du groupe B, est sous la menace de sanction selon ce qu'a révélé le quotidien Allemand BILD. Le journal révèle que les espagnols auraient enfreint la loi allemande sur la protection mineur,  selon laquelle aucun jeune de moins de 18 ans ne (peut pas travailler après 20 heures).

Cette loi valable non seulement aux allemands et aux étrangers présents en Allemagne fait référence au jeune ailier du FC Barcelone Lamine Yamal 16 ans, très impressionnant à l'Euro sur le couloirs droit de la ligne offensive espagnole,  titulaire indiscutable dans l'équipe de Luiz DeLa Fuente.

La journal précise que cette même loi contient une exception pour les Athlètes professionnels: " Ces derniers peuvent être présents sur le terrain jusqu'à 23 heures. L’équipe espagnole ne risque pas de subir des conséquences sportives, c’est-à-dire qu’aucune mesure ne peut être prise contre le résultat, mais une fois en huitièmes de finale, elle pourrait faire face à une amende de 30 000 euros. Cela ne représente qu’une menace en théorie puisque jusqu’à présent, les autorités n’ont pas pris de mesures contre des incidents de ce type dans le secteur sportif."

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie